Et si vous participiez à un Afterwork en Médoc ?

Et si vous participiez à un Afterwork en Médoc ?

En  bon épicurien qui se respecte, n’écoutant que le dicton « en mai, fais ce qu’il te plaît », j’attends chaque année avec impatience le retour des beaux jours, afin de profiter de quelques soirées conviviales en plein air.
Quelle aubaine, mes amis, il semblerait que je vais pouvoir m’adonner à ce passe-temps dès ce jeudi 2 mai, à 18h30, grâce à un afterwork au château Lamothe-Bergeron à Cussac-Fort-Médoc, puis chaque mois avec cinq autres afterworks. Je pars de ce pas investiguer pour vous informer plus avant sur le sujet !

 

C’est au détour d’une conversation à bâtons rompus, comme j’en ai désormais l’habitude, avec la délicieuse Sandrine Chamfrault, responsable développement œnotourisme et communication de la propriété, que j’ai découvert l’existence des « afterworks en Médoc ». Le concept n’existant pas au temps jadis où je vivais, j’ai fort besoin de quelques éclaircissements sur l’affaire.

« Très chère Sandrine, en quoi consistent exactement ces ” afterworks en Médoc ”, comme vous les baptisez avec votre irréprochable accent anglais ? »

Amusée par mon ton flatteur, je présume, mon interlocutrice m’explique, sourire aux lèvres : « les afterworks sont, Marquis, des soirées festives en plein air, à la sortie du bureau, entre dégustations et animations variées. » Ayant toujours eu une appétence pour les moments joviaux, la nouvelle retient, vous le pensez bien, toute mon attention. De peur de manquer ne serait-ce qu’une seule de ces soirées, je saisis d’un geste vif mon agenda et ma plume d’oie, prêt à prendre acte de ces rendez-vous.

« Dites-moi donc, Sandrine, quelles sont les dates de ces soirées ? »

« Le jeudi 2 mai au château Lamothe-Bergeron à Cussac-Fort-Médoc, le jeudi 6 juin au château Malescasse à Lamarque, le jeudi 4 juillet au château Paloumey à Ludon-Médoc, le jeudi 1er août au château Cordeillan-Bages à Pauillac, le jeudi 5 septembre au château Marquis de Terme à Margaux, et enfin le jeudi 3 octobre avec Bordeaux River Cruise à Bordeaux » énumère-t-elle.

Une fois ces précieuses informations consignées par écrit, et mon excitation un peu plus contenue, une question surgit à mon esprit en pleine ébullition : mais qui donc a bien pu avoir la brillante idée de ces régalades printanières et estivales ?

« Tout a commencé en 2017, me raconte Sandrine. Nous avons eu l’idée de ces afterworks avec Adeline Warthmann du château Paloumey, et Anne Melchior du château Lamothe-Bergeron, en partant d’un constat simple : prendre un verre en terrasse à la sortie du travail dans le Médoc n’était vraiment pas chose évidente. Or, avec ses multiples châteaux aux parcs arborés, le vignoble médocain offre un cadre particulièrement propice à ce type d’occasions » affirme-t-elle.

« Voilà qui est brillant ! » la félicité-je, hochant la tête avec admiration. Tout ébloui que je suis par l’ingéniosité de ce concept, je n’omets pour autant pas de réfléchir aux détails pratiques de la fête : « et au fait, ma chère Sandrine, dites-moi, comment se déroulent ces soirées? »

« En toute simplicité, Marquis, au fil d’une formule qui a fait ses preuves, me répond-elle. L’Afterwork débute à 18h30. Pour 20€, chaque participant dispose d’une assiette de petite restauration et de trois verres en dégustation, à apprécier sur fond de coucher de soleil, le tout agrémenté de rencontres, diverses animations comme des concerts, expositions d’art, jeux et activités pour tous… et de bien d’autres surprises! » m’annonce-t-elle, laissant encore planer une once de mystère.

Ravi, je remercie mon aimable et affable informatrice, et repars vaquer à mes occupations en piaffant d’impatience. A jeudi mes amis, si vous me cherchez, vous me reconnaîtrez à ma perruque poudrée et à mon air enjoué !

Informations et réservations sur www.afterworkenmedoc.fr, et sur Facebook et Instagram : @afterworkenmedoc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *