Dans la hotte du Marquis 🎁

Voilà venu le temps des fêtes de fin d’année, et avec elles l’éternelle question : qu’offrir aux moult membres de ma grande famille ?

 

Pour vous aider dans cette quête (ou devrais-je dire cette besogne ?) j’enfile, en harmonie avec ma perruque poudrée, ma barbe de Père Noël ! Wohohohoho !

Sous les branches décorées et illuminées du sapin, je vous prédis… une montagne de délicieux cadeaux ! Comment puis-je vous l’affirmer avec tant d’aplomb ? Tout simplement parce que j’espère bien avoir contribué, par mes humbles conseils avertis de Marquis, à quelques-uns des paquets attendant sagement leur heure !

Pour faire de l’effet aux amateurs les plus avisés, ou faire découvrir à tous les flacons de Marquis de Terme, les inventives équipes de la propriété ont préparé deux exquis coffrets du plus bel effet, aussi beaux de l’extérieur que de l’intérieur.

Je suis déjà personnellement totalement conquis (en toute objectivité) par le coffret de deux bouteilles « Mes millésimes préférés », abritant jalousement le grand vin « Marquis de Terme » 2015 et son petit frère « Couronne» 2012 (90€).

Vous nous connaissez bien désormais, toujours inclusifs et généreux, nous pensons à tous les dégustateurs épicuriens. Alors, en plus de ce duo de vins, nous avons également concocté aux petits marrons (variante de circonstance pour l’expression « aux petits oignons ») un « coffret Prestige 2006 », en série limitée, « De Margaux à Fort de France ».

Ce qui se cache sous ce nom fleurant bon le voyage, mais quelque peu mystérieux ? Là aussi, deux bouteilles, l’une de Marquis de Terme, l’autre de… rhum (200 €)!

Car oui, mes amis, pour celles et ceux qui ne le savent point encore, le château élabore, en collaboration avec la maison HSE, sa cuvée de rhum, nectar divin vieilli onze ans en Martinique, qui vient terminer sa finition en terres bordelaises, dans les barriques précédemment usitées pour l’élevage de Marquis de Terme.

Maintenant ces brillantes idées de cadeaux en tête, vous vous demandez (avec le doux espoir d’éviter les boutiques surchargées la veille de Noël) :

« mais où donc acquérir ces merveilleux coffrets ? »

Rien de plus simple ! Venez donc nous rendre une petite visite directement au château Marquis de Terme. La boutique sera ouverte selon des horaires élargis les semaines de Noël et du Nouvel An, du lundi au samedi inclus (hors 25/12 et 1/01) pour des visites et dégustations, mais aussi pour d’éventuels achats de dernière minute (je vous entends d’ici souffler de soulagement !)

Ouvrez bien les yeux au passage, peut-être croiserez-vous un Marquis de Noël, tout de rouge vêtu, sa perruque et sa barbe blanche ondulant sous le vent d’hiver !

Château Marquis de Terme, 3 Route de Rauzan, 33460 Margaux
05.57.88.30.01
www.chateau-marquis-de-terme.com

Étiqueté

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *